LE PHOTOGRAM DU BRILLANT: AUTICHAMP.

Bonjour les Brillantes, bonjour les Brillants, vous le savez si vous vous êtes connectés sur le Mégaphone de mardi (visible en cliquant sur l’onglet « Micro-Trottoir »), Noé Richard-Clément et moi nous nous sommes rendus dans le charmant village de Autichamp. Aujourd’hui suite et fin de notre visite toute en images avec ce Photogram du jeudi.

Ouvrez grands vos yeux et profitez des merveilles de cette commune perchée qui offre au regard un patrimoine historique qui fait toute la beauté du Val de Drôme. Comme à l’accoutumée c’est en chevauchant notre petit scooter que nous nous y sommes rendus, à vitesse réduite, ce qui a laissé à Noé le temps de photographier le paysage, avant notre entrée dans le village.

Nous nous approchons de notre destination.

Nous touchons au but.

Ça y est, nous y sommes. Le reportage peut commencer, place aux images.

Après ces bâtisses qui s’élèvent vers le ciel, Noé et moi nous enfonçons dans ce petit labyrinthe qui a gardé toute la saveur d’antan, et nous le constatons avec gourmandise, les occasions d’immortaliser les lieux sont innombrables.

Ça saute aux yeux, si Autichamp fait partie des « villages perchées » de la Drôme, l’appellation n’est pas usurpée : la vue est vraiment imprenable.

Nous revenons sur nos pas, et réalisons que nous sommes littéralement entourés de ces maisons qui ont su défier le temps, et qui offrent un subtil équilibre entre nostalgie et poésie.

Vous le savez, vous qui êtes des habitués des Photogram du brillant.fr, quand

Noé et moi sommes en reportage, c’est plus fort que nous, nous sommes comme

aimantés par les détails, ces petits riens qui sont tout et qui participent, à leur

manière, au charme du village.

Bien entendu, le regard d’un photographe est subjectif, bien entendu nous sommes certainement passés « à côté » de merveilles qui nous ont échappées… et c’est pour cela que nous ne saurions trop vous recommander de vous rendre à Autichamp pour que vous constatiez par vous même combien les charmes de ce village sont nombreux, et combien tous ces présents s’offrent au regard comme un passé qui a de l’avenir.

Photos : Noé Richard-Clément. Textes : Mathias Deguelle.

Une réflexion sur “LE PHOTOGRAM DU BRILLANT: AUTICHAMP.

  • 31 mars 2022 à 20h53
    Permalien

    magnifiques tous ces villages préservés traversant le temps et reposant l’esprit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.